La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Je vous accueille dans mon espace, tel que vous êtes, là où vous en êtes, dans votre situation.

Mon rôle est de vous amener à découvrir de nouvelles possibilités pour que vous puissiez trouver vos propres solutions.

 

Pour fixer un rendez-vous, vous pouvez me joindre par téléphone ou par email.

 

Gestion du stress

Au travail comme au privé, les sources de stress sont nombreuses et peuvent saboter notre qualité de vie.

Tant qu'il est maîtrisé, le stress peut être un moteur, une source de motivation. Mais si c'est le stress qui prend le contrôle sur nous, il devient "toxique". Il conduit à l'épuisement et à la démotivation.

Prévenir le burn-out en faisant du stress une force positive. Mobiliser l'énergie qu'il procure pour évaluer la situation et prendre une décision.  Identifier mes "stresseurs" pour apprendre à les maîtriser et vivre en toute sérénité.

  

Affirmation de soi 
Oser parler de soi, donner son opinion, savoir dire non, respecter ses limites, ses croyances, ses convictions, tout en respectant les autres... Beaucoup cherchent cet équilibre. L'affirmation de soi se construit sur la base de l'estime de soi, de la connaissance de soi et de la confiance en soi. Si l'estime de soi s'acquiert entre 0 et 3 ans, cela ne veut pas dire qu'elle ne varie plus par la suite. Ces 3 piliers sont en constante évolution, tout au long de notre vie. Selon les événements auxquels nous sommes confrontés, nous pouvons être déstabilisés et perdre confiance en nous du jour au lendemain. Cela veut aussi dire qu'il est possible de retrouver la confiance en soi et l'estime de soi.

Apprendre qui je suis, évaluer la valeur que je me donne, comprendre quelle est ma place pour me réaliser en tant qu'individu unique et m'affirmer.

  

Gestion des émotions
Homme, femme, adulte, adolescent ou enfant, selon votre culture, votre éducation, votre milieu social, votre travail, certaines émotions sont acceptées, d'autres sont tolérées et certaines sont interdites. Pourtant, toutes les émotions sont utiles, elles ont une raison d'être, elles agissent dans notre intérêt. Une émotion ne peut pas être bonne ou mauvaise. Elle est. Ce que vous ressentez existe malgré toute les censures possibles. Alors pourquoi réprimons nous nos émotions? Pourquoi les transformons-nous en d'autres émotions?

Comprendre à quoi servent les émotions, les identifier, apprendre à les accueillir pour savoir les gérer.

"Les émotions qu'on ne veut pas écouter prennent le pouvoir" I.Filliozat

  

Confiance et motivation
Les rêves, la passion, la curiosité, les convictions sont des éléments qui favorisent la motivation. Mais que faire lorsque ces éléments ne sont pas au rendez-vous et qu'on vous demande d'être motivé ou qu'on vous reproche de ne pas l'être assez, au travail ou à l'école?

La communication, la confiance, la responsabilisation, la considération des individus et de leurs différences sont des facteurs qui jouent un rôle essentiel.

Analyser sa situation, apprendre à maîtriser les facteurs ci-dessus pour croire en soi et en ses capacités afin de retrouver la motivation.

  

Coaching parental
En tant que parent, nous voulons tous des enfants épanouis, confiants et responsables. Pour cela vous pouvez commencer par prendre confiance en vos talents de parent. Envisager des solutions adaptées à vos valeurs, à votre unicité, partant de là où vous en êtes maintenant. 

"Changer ça se décide, mais ça ne se fait pas pour autant d'un coup de baguette magique. Il nous faut apprendre de nouvelles méthodes, de nouveaux comportements, nous exercer, nous tromper, essayer encore, persévérer... avant de pouvoir choisir de jeter ou garder une nouvelle façon de faire."

  

Projet de vie
Faire le point sur ma situation actuelle, définir mes attentes, mes valeurs et les choix qui s'offrent à moi pour me permettre de construire un projet qui me corresponde vraiment.

  

Coaching par le mouvement

Dans une société qui encourage surtout la performance et le rendement, se retrouver face à ses limites au travail, à l'école, en famille, dans son couple ou dans ses activités peut entraîner un sentiment de culpabilité. Parfois il est difficile de dire ce que nous ressentons vraiment et d'exprimer nos émotions. Mais il n'y a pas que les mots !

Le langage est bien plus riche que cela. Lorsque l'expression verbale représente un obstacle, pourquoi ne pas opter pour un autre vecteur?

Parmi les langages non verbaux, l'expression par le mouvement ainsi que la conscience et la considération du corps constituent l'alternative que je vous propose. 

Le coaching par le mouvement vise à permettre l'expérience physique avant de soumettre les émotions à une analyse cérébrale. Les prises de conscience qui auront lieu au travers d'un état corporel pourront ensuite être reliées avec un éventuel blocage au niveau affectif ou émotionnel.

"Il faut donner de plus en plus de valeur au corps, c'est à travers lui que nous devons sentir la présence d'autrui et de notre propre existence." J. de Ajuriaguerra

 

 

Ginkgo bilobaGinkgo biloba

                Le Ginkgo biloba

 

                    Il est un arbre sacré d'Orient, un symbole de l'unité des opposés, d'invariabilité,                     jouissant d'une puissance miraculeuse, porteur d'espoir et d'un passé                     incommensurable.

                    En raison de toutes ces propriétés, il est associé à la longévité.

                    Ma vision du développement humain coïncide avec la beauté de cet arbre et sa                     symbolique.